Les cultes à l'église baptiste de Niort

A quoi s'attendre lors d'un culte à l'église baptiste de Niort ?

Le culte est pour nous le moment dans lequel nous pouvons laisser de côté toutes nos préocupations de la semaine et tout simplement, passer un temps de louange, d'écoute de la Bible et de fraternité, dans la présence de Dieu. 

Nos cultes commencent habituellement par un moment musical qui dure environ 30 minutes et où nos musiciens (guitare, piano, chanteurs, batterie...) nous conduisent dans un temps joyeux, spirituel et profond. Nous chantons des chants qui nous permettent d'exprimer notre amour envers Dieu. 

Le temps de louange nous conduit au moment de prendre la sainte cène, moment solennel qui nous rappelle que Jésus a donné sa vie pour nous sur la croix, pour nous pardonner, nous justifier et nous offrir la possibilité d'un nouveau départ dans la vie avec Lui. 

Nous continuons alors par un temps d'écoute de la parole de Dieu, expliquée et remise dans le contexte du 21ème siècle. Que signifie être chrétien pour nous aujourd'hui, dans notre quotidien ? Ce temps dure habituellement une trentaine de minutes. 

Nous terminons le culte par un temps d'annonces des activités prévues pour la semaine, l'offrande libre, un dernier chant et une bénédiction finale. 

A la sortie, le pot de l'amitié est servi pour nous permettre de parler autour d'un café ou jus de fruit avec le reste des paroissiens. 

Le culte dure 1h30, de 10h30 à midi. Le code vestimentaire est libre. Venez comme vous êtes.