Lettre de Mr AUGUSTE - 13 Mars 2020

CORONAVIRUS COVID-19 : LES MESURES À ADOPTER

Chers sœurs et frères en Christ, Dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui a déjà suffisamment fait de victimes, nous voulons prendre notre part en priant et en agissant de manière coordonnée et responsable. Dans son allocution télévisée hier soir, le Président de la République Emmanuel Macron a clairement encouragé l’ensemble de la population à la plus grande vigilance et au respect des mesures de précaution permettant d’éradiquer les méfaits du virus qui sévit dans notre pays et partout dans le monde.

Nous appelons tous les membres de nos Églises à intercéder auprès du Seigneur pour les personnes atteintes par la maladie et pour les familles malheureusement endeuillées. Que la grâce et la compassion de Dieu accompagnent nos prières et nous aident à témoigner de l’espérance en Jésus !

Nous invitons aussi toutes nos communautés à faire respecter les principes sanitaires proposés par le ministère de la santé, et à limiter voire annuler toutes les rencontres jusqu’à nouvel ordre. Il en va de notre témoignage dans l’exemplarité que nous avons à manifester en tant que chrétiens, conscients de notre responsabilité collective et soucieux de notre devoir civique.

C’est pourquoi nous demandons à nos Églises de fermer leurs lieux de culte dès que possible jusqu’aux nouvelles directives gouvernementales concernant l’autorisation de rassemblements. Nous croyons que l’Esprit de Dieu saura accompagner la créativité de tous pour que la communion fraternelle ne souffre pas de cette situation, mais soit même renforcée. Avec les moyens modernes actuels, nous avons de très nombreuses possibilités pour nous encourager mutuellement avec un texto, un appel téléphonique, des méditations bibliques partagées via nos messageries ou les réseaux sociaux. Pendant cette période d’isolement contraint, que personne ne se sente seul pour autant !

Ne cédant ni au laxisme, ni à la psychose, nous voulons recevoir avec reconnaissance les paroles que l’apôtre Paul a adressées aux chrétiens de Thessalonique (1 Th. 5) :

C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà. [...] Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. [...]

Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous appelle est fidèle, c’est aussi lui qui le fera. [...] Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !


Date :
Taille : 128.6 ko
Téléchargé : 4 fois