Lettre du PASTEUR - 13 Mars 2020

Bonjour à toute l'église,

Suite au discours d'Emmanuel Macron hier soir à la télé, et à toutes ses recommandations, nous avons décidé avec le conseil d'annuler les activités de l'église pour (au  moins) les 2 prochaines semaines.

Cela signifie que le culte et l'AG de ce dimanche sont annulés, ainsi que le culte du 22 mars. Les autres églises baptistes de France prennent aujourd'hui cette même décision et nous avons reçu un communiqué de la part de Marc Deroeux, le Secrétaire Général de notre Fédération Baptiste nous invitant à suivre cette ligne de conduite.

Je voudrais vous encourager à utiliser ce temps que chacun disposera le dimanche matin chez soi pour vraiment prendre le temps de la prière, la louange et la lecture de la Bible, que ce soit seul, ou en famille. Même si nous ne pouvons pas vivre le culte tous ensemble, nous pouvons le vivre individuellement.

Je vous encourage aussi à prier pour le monde, pour les malades et pour que cette épreuve soit une occasion pour nous chrétiens de montrer la puissance de notre foi en Jésus.

Nous nous joignons à l'apôtre Paul quand il s'exclame dans Romains 8 : 

31Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? 33Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! 34Qui les condamnera? Jésus-Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.

37Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Restons donc confiants par la foi en notre Seigneur.

Je précise aussi que, après discussion avec Carine, la journée des ados qui devait avoir lieu demain a aussi été annulée. Carine enverra à tous les parents et ados le film "Jésus" qui devait être visionné. C'est peut-être l'occasion de le voir en famille et en discuter avec vos jeunes.

En tout cas, restons en paix mais attentifs et oeuvrons pour le bien être de chacun.

Fraternellement en Christ, 

David