ASSOCIATION BAPTISTE POUR
L'ENTRAIDE ET LA JEUNESSE

ABEJ EST LE NOM QUE PORTENT LES ASSOCIATIONS CULTURELLES DES ÉGLISES BAPTISTES EN FRANCE.
TOUTES CES ABEJ SE REGROUPENT AUTOUR DE L'ABEJ NATIONALE.

Pourquoi une association culturelle ?

Les églises en général sont des associations cultuelles (sans le "r"). Elles s'occupent de toutes les activités en lien avec le culte et la vie de l'église. Mais parfois, l'église veut développer d'autres activités annexes. Elle le fait donc par le biais de son association culturelle ABEJ. 

Mission de l'ABEJ.

Comme son nom l'indique, l'ABEJ a pour mission de pourvoir aux besoins des personnes en difficulté à travers différentes formes d'entraide, dans la limite des ressources disponibles. Elle s'occupe aussi de proposer des activités pour les jeunes (et les moins jeunes...)

Et à Niort ?

L'ABEJ à Niort s'occupe d'activités très diverses : 

Parrainage d'enfants : A travers le SEL, l'ABEJ parraine depuis plus de 10 ans deux enfants du Ghana, Elena et Daniel

Solidarité : lorsqu'il y a des personnes dans le besoin, nous les communiquons aux adhérents de l'ABEJ qui sont inscrits au groupe solidarité, et ils peuvent apporter l'aide nécessaire. 

Camp d'été "Foi & Découverte" : une semaine d'activités organisées à l'église pour les enfants de 4 à 11 ans, avec des enseignements bibliques le matin et des sorties ludiques les après-midi. Habituellement au mois de Juillet.

Colis alimentaires : L'ABEJ s'occuppe d'aider ponctuellement des personnes ou des familles en difficulté économique en donnant des colis alimentaires, financés par l'association. 

Cultes spéciaux : une fois par an, le culte des prémices permet aux paroissiens de l'église baptiste d'apporter comme offrande à Dieu de la nourriture et de l'argent que l'ABEJ récoltera pour le redistribuer aux personnes en nécessité.   

Marché de Noël : A Noël, l'ABEJ vend les différents objets confectionnés lors des ateliers, ainsi que des confitures etc... toujours à petits prix.

Devenir membre de l'ABEJ

La cotisation pour devenir membre de l'ABEJ est de 10 euros par an. C'est une petite contribution qui aide à financer les diverses activités de l'association et donne le doit de vote lors de l'Assemblée Générale célébrée chaque année.